Vos hôtes

Le Mas de Cascabel - Les propriétaires

Après des années passées sous les tropiques, nous avons retrouvé avec bonheur cette magnifique région du Sud-Ouest de la France, où la vie s'écoule paisible au milieu d'une nature spectaculaire et cependant accueillante, où l'on peut goûter aux joies simples d'un passé encore vivant, où les cigales accompagnent l'été de leur chant insouciant....

 

Hameaux, villages, et bastides, mas, pigeonniers et cazelles,  monuments, châteaux et cathédrales: comment résister à la beauté des toutes ces pierres ensoleillées qui font écho aux murets et cavaliers séparant les parcelles, témoins d'une vie paysanne séculaire passée à apprivoiser le causse pierreux. Comment ne pas ressentir une vague nostalgie pour l'âpre vie de nos fiers ancêtres occitans qui se sont rendus maîtres de ces arides causses ?
 

Telles des cathédrales familiales, tous ces bâtiments anciens ont été édifiés de leurs rudes mains de paysans, pierre après pierre arrachée à un sol ingrat pour en tirer leur subsistance. Rendre hommage à un passé glorieux de paysans bâtisseurs, tout en s'inscrivant dans le monde d'aujourd'hui, voilà le projet qui s'est imposé à nous, dès que nous sommes tombés en arrêt devant le Mas de Cascabel.

Restaurer et  moderniser sans effacer les marques du labeur des générations de femmes et d'hommes qui nous ont précédés : c'est le défi que nous avons tenté de relever.  Nous sommes satisfaits de notre travail. Et nous avons le désir de faire partager le bonheur de vivre chaque jour dans ce cadre enchanteur. C'est ce qui nous a conduits à aménager le site afin de pouvoir y accueillir des visiteurs.

Ainsi la grange ancienne a-t-elle été transformée en un gîte confortable, classé en catégorie trois étoiles par le Comité de Tourisme de l'Aveyron. Et deux chambres avec une salle de bains chacune sont réservées aux voyageurs dans la maison que nous habitons.

Nous espérons partager avec vous le bonheur de vivre en Aveyron, dans ce havre de paix, où les pierres racontent  plus de 3000 ans de la vie des hommes d'ici.

Consulter nos tarifs