Qui sommes-nous?

  • Température locale
  • 03:09

    Heure locale

Le Mas de Cascabel et nous

Pourquoi avons-nous établi notre habitation au Mas de Cascabel et ensuite décidé d’y créer un hébergement touristique ?

Parvenus au terme de nos carrières professionnelles, l’Aveyron s’est imposé à nous, ou plus exactement, le Causse de Villeneuve nous est apparu comme la destination ultime de notre vie.

Tradition…

C’est ici que plongent nos racines. racines familiales, mais aussi racines ancestrales. Le cimetière de Villeneuve d’Aveyron abrite le repos éternel de nos parents, mais ce territoire recèle aussi des vestiges séculaires, millénaires même, puisque certains témoignent de la présence humaine aux temps préhistoriques. C’est sans doute cette forte présence de l’humain à travers les temps, qui a construit les gens d’ici et qui en a fait des personnes « vraies », très attachées à leurs traditions, à leur patrimoine…

… et modernité

Pour autant, ils ne reculent pas devant la modernité. Ils n’oublient pas ce qu’ils doivent aux anciens, ils tâchent d’avancer en restant ce que ce terroir les a faits. C’est sans doute pour ça que la vie ici nous semble si authentique. C’est sûrement pour ça que l’on se sent singulièrement bien ici, dans cette campagne rouergate. C’est pour ça que nous avons souhaité partager notre bonheur de vivre au Mas de Cascabel.

Nos hôtes se sentiront bien dans ce pays d’histoire et de traditions et connaîtront le « vivre vrai » au Mas de Cascabel avec le confort d’aujourd’hui.

 

 

 

 

Vos Hôtes

Nous sommes heureux de vous accueillir au mas de Cascabel

Amoureux de la campagne,c'est en ce lieu que je m'exprime avec bonheur : je fais tout de mes mains, j'assure l'entretien et la maintenance et je mets en oeuvre les outils et richesses du pays.

Gérard Dargentolle

Sensible à toutes les beautés des merveilleux paysages aveyronnais et passionnément intéressée par l'Histoire, je ne peux que me plaire dans cet environnement que j'invite mes hôtes à partager.

Denise Dargentolle

 Retour
en haut